Deauville est la troisième étape du parcours du Tour Voile 2024. Les bateaux Classe Figaro Beneteau 3 arriveront au port le 6 juillet et repartiront le 8 juillet pour rallier Le Havre.
Le village du Tour Voile accueille curieux et passionnés chaque jour le long du bassin Morny, sur le quai de l’Impératrice Eugénie.
Nombre d’habitants : 3 565 (2021)
Nom : Deauvillais
Département : Calvados
Région : Normandie
« Le vent en poupe,
C’est le moment que je préfère, quand la mer se couvre de voiles gonflées par le vent comme des grandes fleurs frémissantes. On ressent toute la passion partagée par l’équipage et son énergie tendue vers un seul but celui de fendre la mer pour gagner. Depuis que nous avons renforcé la vocation maritime de Deauville, nous sommes heureux d’accueillir des grandes manifestations nautiques. Le Tour Voile est non seulement l’un des plus prestigieux événements sportifs organisé par Ultim Sailing sous l’égide de la Fédération Française de Voile et la Classe Figaro Beneteau 3 mais c’est aussi celui qui correspond pleinement à notre volonté d’échange et de partage. Il est à la fois humain, sportif et compétitif. Je félicite le Directeur de course, Yann Eliès, triple vainqueur de la Solitaire du Figaro, pour son dessein de former des jeunes marins à la course au large en créant une vingtaine d’équipages composés de débutants, filles ou garçons, qui vont bénéficier de l’expérience de marins aguerris. Ils feront partie, sans nul doute, de nos grands navigateurs de demain. Le Tour Voile 2024 nous promet un parcours audacieux et exigeant en mer du Nord et en Manche qui fera la part belle à la Normandie et je m’en réjouis. Je pense à tous nos marins, à notre Deauville Yacht Club qui est toujours sur le pont et à tous ces Normands enthousiastes qui rêvent sans cesse de la mer même quand ils n’ont pas le pied marin. Nous allons partager un très bon moment et je remercie nos partenaires, organisateurs et bénévoles qui en sont les artisans. Bienvenue à tous les équipages et à tous ceux qui aiment avoir le vent en poupe.
Bienvenue à Deauville. »