26 juin 14 JUILLET
2024

Saint-cast -le-guildo

element_barre-longue

Du 12 au 14 juillet

element_barre-longue

Saint-Cast-le-Guildo est la ville d’arrivée du parcours du Tour Voile 2024. Les bateaux Classe Figaro Beneteau 3 arriveront au port le 12 juillet pour les deniers jours de la course.

Nombre d’habitants : 3 334 (2021)

Nom : Castins et Guildocéens

Département : Côtes d’Armor

Région : Bretagne

LE MOT DU MAIRE
Marie-Madeleine MICHEL

element_barre-longue
« En cette année olympique, c’est avec une immense joie que Saint-Cast le Guildo accueillera, du 12 au 14 juillet, le prestigieux  » Tour Voile « . La baie de Saint-Cast le Guildo sera le théâtre d’une compétition nautique exceptionnelle qui fera vibrer tous les amateurs de voile. Vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer ce spectacle unique. Le 12 juillet marquera l’arrivée tant attendue des 25 équipages, composés essentiellement de jeunes espoirs de la voile française. Vous pourrez également les côtoyer lors de l’arrivée au sein du village. Les 13 et 14 juillet, nous aurons le plaisir d’assister à des régates spectaculaires offrant un spectacle grandiose aux passionnés de la mer comme aux vacanciers. Cet événement mémorable se clôturera, le 14 juillet, par la remise des prix moment de reconnaissance des talents sportifs et le soir, par un magnifique feu d’artifice, offert par la ville.
 
VIVE LE SPORT, VIVE LA VOILE, VIVE SAINT-CAST LE GUILDO ! »

© Région Bretagne / EP Images

LE MOT DU PRÉSIDENT DE LA RÉGION BRETAGNE
Loïg CHESNAIS-GIRARD

element_barre-longue

« Avec un littoral exceptionnel et une histoire façonnée par les exploits d’illustres marins, la Bretagne est la terre de prédilection des navigateurs : elle accueille un grand nombre de sportifs de haut niveau et est, bien souvent, le lieu des grands événements nautiques. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité associer la Région Bretagne à ce « Grand Final » du Tour Voile à Saint-Cast-Le-Guildo.

Avec des équipages constitués d’au moins une femme et deux jeunes de moins de 26 ans navigant aux côtés de skippers plus expérimentés, le Tour Voile contribue à promouvoir efficacement la mixité dans la voile de haut niveau, représente une formidable opportunité d’accès à la course au large et accorde une place importante à la formation des marins.

C’est dans cet esprit d’engagement, de transmission et de solidarité mais également de compétition que j’adresse mes plus chaleureux et sincères encouragements à l’ensemble des navigatrices et navigateurs qui, dans une ambiance festive et populaire, participeront à cette édition 2024 du Tour Voile. Leurs exploits contribueront à véhiculer l’imaginaire et l’aventure que la mer nous apporte. »