Avant-dernier jour de course pour les équipages du Tour Voile. Ce 13 juillet, les 14 Figaro Beneteau 3 devraient s’élancer à 12h dans des parcours construits à l’occasion du Grand Prix de Saint-Cast-le-Guildo. En raison du vent léger de secteur Nord sur le plan d’eau, la direction de course se réserve la possibilité d’envoyer les marins sur des parcours côtiers.
Les conditions météos en cette fin de Tour Voile contrastent nettement avec celles du début, avec des fronts et des rafales dépassant les 30 nœuds. Si le soleil est de retour, le vent se montre un brin capricieux avec les concurrents. L’enjeu est pourtant de taille sur ce Grand Prix de Saint-Cast-le-Guildo. Les cartes ont, en effet, été rebattues, hier, après que Projet de l’Arche au Havre ait accroché une bouée de casier à seulement quelques milles de l’arrivée de la dernière Grande Course. Alors leader du classement général provisoire, l’équipage Havrais se retrouve désormais à égalité de points avec ses principaux rivaux : Auray Quiberon by Orlabay et Dunkerque Voile. Rien n’est donc joué encore !
Malgré les yeux remplis de sommeil, les skippers ne doivent pas encore se relâcher. Ils sont attendus sur plusieurs parcours construits. Pour terrain de jeu du jour : les abords du Fort La Latte, entre patrimoine historique et réserve naturelle.
La journée se conclura par une remise des prix, prévue à partir de 18h30 sur la scène du village du Tour Voile, où les vainqueurs de ce Grand Prix seront salués et honorés.